Initiative Faso Mêbo : Le SYNATRAD offre une bétonnière et un bon de carburant de 2 millions F CFA

Initiative Faso Mêbo : Le SYNATRAD offre une bétonnière et un bon de carburant de 2 millions F CFA

Le Syndicat National des Travailleurs de l’Administration des Douanes (SYNATRAD), conduit par son secrétaire général Blaise Nébié, a remis ce samedi 26 juillet 2025 un important don à Faso Mêbo. Composé d’une bétonnière et d’un bon de carburant d’une valeur totale de deux millions de francs CFA, ce geste vise à soutenir les actions de salubrité et de développement menées par cette structure citoyenne.


Ce don, entièrement financé grâce aux cotisations des militants du syndicat, s’inscrit dans une démarche de solidarité et de contribution à la construction nationale. « Nous sommes venus faire un don à Faso Mêbo afin de soutenir leurs activités. À travers ce geste, nous lançons un appel à la mobilisation citoyenne pour soutenir les actions de Faso Mêbo. En tant que citoyens, nous avons tous une responsabilité dans la construction de notre pays, l’amélioration de notre cadre de vie et l’assainissement de notre environnement », a déclaré Blaise Nébié.

Selon lui, ce soutien matériel est le fruit d’une concertation avec les responsables de Faso Mêbo afin d’identifier les besoins prioritaires. « En tant que structure sociale, partenaire engagé, fonctionnaire des FDS et citoyen burkinabè, il nous semble important de poser des actes concrets. Nous espérons que ce geste inspirera d’autres bonnes volontés à se joindre à cet élan de solidarité. Au regard de l’engouement observé ce matin, nous sommes convaincus que nous avons eu raison d’effectuer ce don », a-t-il ajouté.

Le SYNATRAD a également tenu à exprimer sa gratitude envers le Ministre de l’Économie et des Finances ainsi qu’au Directeur général des Douanes pour leurs encouragements et leur accompagnement dans la réalisation de cette initiative.

Par ce geste citoyen, le SYNATRAD réaffirme son engagement aux côtés des acteurs de terrain, convaincu que la mobilisation collective est indispensable pour améliorer le cadre de vie et l’environnement des populations.

Vox Sahel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *