Bertrand Traoré : « Mon devoir est de protéger l’équipe nationale du Burkina Faso »

Bertrand Traoré : « Mon devoir est de protéger l’équipe nationale du Burkina Faso »

Lors d’une récente intervention sur l’émission Talent d’Afrique , l’attaquant Bertrand Traoré a partagé ses réflexions sur sa longue absence de la sélection nationale du Burkina Faso. Le capitaine des Étalons, en poste depuis 2021, a exprimé son attachement indéfectible à l’équipe nationale, malgré les défis actuels.

« L’équipe nationale me manque, mais c’est le football. J’ai été capitaine de cette équipe depuis 2021, et en tant que capitaine, j’endosse beaucoup de responsabilités pour protéger cette équipe », a-t-il déclaré, faisant allusion à certains problèmes internes impliquant l’équipe fait face.

Traoré a confirmé avoir échangé à deux reprises avec le sélectionneur Brama Traoré depuis sa nomination. Bien que conscient des difficultés présentes, il reste optimiste quant à leur résolution en interne : « Il y a des problèmes, il y en avait et il y en aura toujours. Mais je pense que nous réglons ces problèmes en famille, au Burkina. Je ne suis pas ici pour exposer les difficultés de l’équipe. Mon rôle, en tant que capitaine, est de protéger la cohésion du groupe. »

Le joueur de l’Ajax Amsterdam a également souligné son engagement total envers son pays, quelle que soit la situation. « Même demain matin, lorsque je m’entraînerai à Amsterdam, c’est pour représenter le Burkina. Cela fait 13 ans que je porte les couleurs de mon pays, et ce n’est pas à cause de quelques individus que je vais arrêter. Je suis toujours disponible pour l’équipe nationale. Si on m’appelle, je réponds présent, et si je ne suis pas appelé, je reste le premier supporter des Étalons. »

Malgré son absence prolongée, Bertrand Traoré réaffirme ainsi son amour pour le Burkina Faso et sa volonté de contribuer à la réussite de l’équipe nationale.

Par Vox Sahel

Vox Sahel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *