Rencontre entre la Coordination Nationale de la CP-AES et l’Ambassade du Mali : Vers une collaboration au service des populations du Sahel
Coordination nationale de la CP-AES/Burkina
Les membres de la délégation reçus par le 2ème Conseiller de l’ambassade du Mali au Burkina.
La délégation de la coordination nationale de la confédération des peuples de l’alliance des états du sahel (CP-AES) a eu une audience avec la représentation malienne au Burkina le 12 novembre 2024 à Ouagadougou.
C’est le 2ème conseiller de l’ambassade malienne, Cyriaque DAKO qui s’est entretenu avec la délégation conduite par Yssoufou OUATTARA, coordonnateur national de la CP-AES avec la Présence de Nestor POODASSÉ Chargé de la communication et des relations avec les médias, venu de Bobo Dioulasso pour la circonstance….
A l’issue des civilités et les présentations, la délégation a décrit sa démarche qui entre dans le cadre de la présentation de la coordination nationale de la CP-AES, décliner sa vision, ses objectifs et bien d’autres buts ayant motivé sa création.
Elle en a profité pour solliciter de la représentation qu’elle soit une passerelle voire une facilitatrice entre la coordination et les populations maliennes résidants au Burkina d’une part et d’autre part, elle a souhaité des conseils avisés et une collaboration dans le sens de l’intérêt général des populations de L’AES.
La CP-AES, en a également profité pour évoquer le cas des tracasseries routières et bien d’autres préoccupations non moins importantes.
Le conseiller de l’ambassade était très disponible et disposé à recevoir la délégation, selon lui la CP-AES a une très grande importance aux yeux des plus hautes autorités de L’AES. Car la mobilisation du peuple est une grande force dans cet combat de souveraineté…
Très disponible à mobiliser la communauté malienne résident au Burkina Faso a participé aux activités et événements organisés par la CP-AES dans les cadres républicaines…
C’est à la suite des échanges dignes d’intérêts que la délégation a pris congés sur une note de satisfaction générale. », proposer un titre pour cet texte
Communication CP-AES/Burkina Faso

