Tour du Faso 2024 : Le Marocain El Kouraji Mohcine triomphe lors de la première étape

Tour du Faso 2024 : Le Marocain El Kouraji Mohcine triomphe lors de la première étape

Le coureur marocain El Kouraji Mohcine a remporté la première étape de la 35e édition du Tour international du Faso. Parti de Koulbila pour le rallye Tenkodogo sur une distance de 136 km, El Kouraji a bouclé l’étape en 3h02mn05sec, à une vitesse moyenne impressionnante de 44,814 km/h. Il a devancé ses compatriotes El Arbaoui Adil et El Alouani Drissa, qui complètent le podium.

La compétition de cette année, initialement prévue pour accueillir 15 équipes représentant 13 pays, a vu finalement la participation de 10 équipes venant de 8 pays, dont trois équipes du Burkina Faso, ainsi que des formations du Bénin, du Ghana, du Mali, du Cameroun, des Pays-Bas, de la Belgique et du Maroc. À noter l’absence constatée du CSKA Moscou (Russie), qui n’a pas pu prendre le départ en raison d’une suspension de l’Union cycliste internationale (UCI).

Le président du jury de la course, l’Algérien Tagrara Mohamad Abdoula, représentant de l’UCI, a annoncé qu’il apporterait des éclaircissements sur ce cas après la première étape.

Par Vox Sahel 

 

Vox Sahel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *