Ioba : Reprise du trafic des poids lourds sur la RN20 entre Ouéssa et Dissihn

Ioba : Reprise du trafic des poids lourds sur la RN20 entre Ouéssa et Dissihn

Bonne nouvelle pour les usagers de la route nationale n°20 (RN20). La circulation des véhicules poids lourds a repris ce samedi 6 septembre 2025 sur l’axe Ouéssa–Dissihn, après plusieurs jours de suspension consécutive à la dégradation du pont de Ouéssa, situé sur le fleuve Mouhoun.

Dans un communiqué, le gouverneur de la région du Djôrô, Siaka Barro, a annoncé la levée de la mesure d’interdiction qui frappait ce tronçon. Cette reprise a été rendue possible grâce aux travaux d’urgence réalisés par les techniciens du ministère en charge des infrastructures.

Le tablier du pont avait été fragilisé par un panneau de dalle endommagé, rendant dangereuse la circulation des poids lourds. Pour parer au risque d’accident et permettre la réouverture rapide, les équipes techniques ont procédé à l’installation d’un platelage métallique temporaire, renforçant la travée endommagée et sécurisant le passage.

Depuis samedi matin, les camions stationnés à Ouéssa et à Djikologo ont pu reprendre leur trajet, fluidifiant le trafic sur cet axe vital pour le désenclavement de la région. Les autorités insistent toutefois sur la prudence des conducteurs et appellent au strict respect des panneaux d’indication provisoires ainsi que des consignes de sécurité mises en place.

La suspension de la circulation des poids lourds avait entraîné des perturbations notables dans l’acheminement des marchandises et la mobilité dans la zone. La reprise du trafic apporte donc un réel soulagement aux transporteurs et aux populations riveraines, en attendant la réhabilitation définitive de l’ouvrage.

Par Vox Sahel

Vox Sahel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *