Audience : La CP-AES rend visite au Révérend Docteur Mamadou Philippe Karambiri

Audience : La CP-AES rend visite au Révérend Docteur Mamadou Philippe Karambiri

Une délégation de la confédération des peuples de l’alliance des Etats du Sahel (CP-AES) composée du coordonnateur national Yssoufou Ouattara de ladite structure et de quelques membres ont rendu visite au Révérend Docteur Mamadou Philippe Karambiri au centre International d’évangélisation le jeudi 21  novembre 2024 pour présenter la vision et les objectifs, les commissions et les éléments  de la  confédération et demander ses conseils.

La confédération des peuples des états du sahel est un regroupement de jeunes pour la sécurisation des trois pays que sont le Mali, le Burkina  le Niger et   soutenir les trois chefs d’Etats.

Le coordonnateur national de la CP AES fait savoir que « nous sommes venus rendre visite à un homme ; une personnalité qui compte parmi les huit personnes  qui sont reconnues  dans ce monde, pour leur intégrité et leur leadership ; parmi lesquelles nous avons notre anciens président le camarade Thomas Sankara.

Voila pourquoi nous sommes venus lui présenter notre organisation naissante depuis quelques mois afin de bénéficier de ses conseils avisés. Nous avons eu les conseils que nous attendions.

Il nous a conseillés à poursuivre le travail. Nous avons pour ambition d’accompagner nos trois chef d’Etat au côté des peuples  dans leurs lutte pour la sécurisation des pays, car un peuple sans territoire n’a pas de lendemain. Nous avons aussi parlé de l’intégration sous régionale. Nos trois peuples dont le Burkina le Mali et le Niger doivent s’intégrer, car, c’est le même peuple. Le Révérend Docteur Mamadou Philippe karambiri est pour nous véritablement un conseiller ».

Le Révérend Docteur Mamadou Philippe karambiri a apprécié la  démarche de la confédération sans aucun problème.

Selon lui  « les démarches qu’ils font c’est pour que les nations soient sauvées du point de vue sécuritaire. Il faut que tout le monde se donne la main pour sauver ce pays.  En tant qu’ancien, je dois leurs dire que je les soutiens. Laissons les faire pour le développement socio-économique de ce pays. Je les accompagne par nos prières afin qu’ils marchent dans l’intégrité dans l’honnêteté et dans le respect mutuel. En cela, les anciens vont se sentir honorés et les accompagneront et ils réussiront »

A l’occasion de cette audience le Chargé de la communication et des relations avec les médias de CP-AES Nestor POODASSE est venu de Bobo-Dioulasso pour cette visite de courtoisie a l’éminent personnalité religieuse.

A la fin de la visite un document portant  sur le fonctionnement de la confédération a été remis au Révérend Docteur Mamadou Philippe Karambiri.

Vox Sahel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *