Diaspora : Les Burkinabè à New York contribue à l’effort de paix au Burkina Faso

Diaspora : Les Burkinabè à New York contribue à l’effort de paix au Burkina Faso

Dans un élan de solidarité et de patriotisme, la communauté burkinabè aux Etats-Unis s’est mobilisée pour soutenir la paix au Burkina Faso. Le Dimanche 10 novembre 2024, une cérémonie officielle s’est tenue au Consulat Général du Burkina Faso à New York, où un chèque de 10 millions de FCFA a été remis par les représentants des différentes communautés religieuses burkinabè, musulmanes, chrétiennes et protestantes.

Ce don important, destiné à renforcer les initiatives pour la paix dans un contexte de crise sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso, a été reçu par Estelle Pélagie P. Segda/Gando, Consule Générale du Burkina Faso aux Etats-Unis, entourée de ses collaborateurs. Représentant le Ministre des Affaires Étrangères, la Consule Générale a chaleureusement remercié les donateurs pour cet acte de patriotisme et a souligné l’importance de l’unité et de la solidarité dans cette période difficile.

La Consule générale du Burkina Faso aux Etats-Unis a salué la mobilisation de la communauté burkinabè pour leur engagement indéfectible envers la patrie : « Nous avons un seul pays, et c’est ensemble que nous pourrons le protéger et le soutenir. » Elle a également encouragé les Burkinabè de la diaspora à poursuivre cet élan de générosité et d’entraide, rappelant que ce n’est pas le premier témoignage de solidarité de la diaspora burkinabè aux États-Unis.

Les représentants des communautés religieuses ont quant à eux renouvelé leur détermination à soutenir les efforts de paix au Burkina Faso, affirmant que ce soutien moral et matériel incarne les valeurs profondes de fraternité et de paix qu’ils défendent.

La cérémonie s’est clôturée par la remise d’une quittance aux donateurs, suivie d’une photo de famille symbolisant cette union sacrée pour le Burkina Faso. Ce geste de solidarité est une preuve supplémentaire que pour la patrie, aucun effort n’est de trop.

Par Vox Sahel

Source : Africa Stars

Vox Sahel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *