6e édition de la Rentrée du Droit d’Auteur : Kaya sera la capitale du droit d’auteur du 5 au 7 décembre 2024
Le Bureau Burkinabé du Droit d’Auteur (BBDA) a confirmé l’organisation de la sixième édition de la Rentrée du Droit d’Auteur (RDA) dans la ville de Kaya, située dans la région du Centre-Nord, du 5 au 7 décembre 2024.
Cette décision a reçu l’appui enthousiaste des autorités locales et des acteurs régionaux, qui ont exprimé leur volonté de participer activement à la réussite de cet événement annuel important pour le secteur culturel. Moussa Zamtako, Président de la Délégation Consulaire Régionale du Centre-Nord, a affirmé cet engagement en déclaré : « Nous allons vous accompagner et aider à la mobilisation des forces vives de la région » , lors de sa rencontre avec le Directeur Général du BBDA, Dr Hamed dit Patindeba Patric Léga, qui se tenait ce mercredi 6 novembre à Kaya.
En sélectionnant Kaya comme lieu d’accueil de l’édition 2024 de la RDA, le BBDA souhaite mettre en lumière la vitalité culturelle de cette région et encourager la relance d’activités sociales et économiques, dans un contexte où « la vie continue », comme l’a souligné M. Zamtako. Pour lui, cet événement revêt une importance symbolique, permettant à Kaya de rayonner et de démontrer sa résilience.
Dr. Hamed Patric Léga, le Directeur Général du BBDA, s’est déclaré satisfait des échanges et de l’accueil reçus à Kaya. « Nous pouvons dire que notre mission est accomplie. Avec l’assurance que nous avons eu des autorités ici, nous sommes satisfaits » , a-t-il affirmé. Grâce à ce soutien local, le BBDA envisage de s’atteler avec sérénité aux préparatifs de la RDA 2024, pour en faire un rendez-vous réussi et un espace de dialogue enrichissant pour tous les acteurs du droit d’auteur.
Ce rassemblement annuel est une opportunité de promouvoir et de renforcer la sensibilisation aux droits des créateurs et à la protection de la propriété intellectuelle. Cette édition dans le Centre-Nord contribuera à renforcer la place de Kaya sur la carte culturelle du Burkina Faso, démontrer la résilience et à illustrer la détermination collective à faire vivre la culture dans toutes les régions du pays.
Par Vox Sahel