Ouagadougou : Une citerne de vidange interceptée en flagrant délit de pollution

Ouagadougou : Une citerne de vidange interceptée en flagrant délit de pollution

À Ouagadougou, la lutte contre l’insalubrité se poursuit. Suite à la vigilance d’un citoyen, la Police Municipale a récemment mis la main sur un camion-citerne de vidange de fosses sceptiques, pris en flagrant délit de déversement illégal dans le canal de Dapoya.

Alertée par une dénonciation anonyme, une équipe de la Direction de la Police de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine s’est rapidement rendue sur place pour constater les faits. Effectivement, le véhicule suspecté a été retrouvé sur les lieux, en pleine infraction. La citerne a été immédiatement mise en fourrière.

Cette pratique va à l’encontre des règles strictes d’hygiène édictées par l’arrêté N°97-027/MATS/PKAD/CO du 05 novembre 1997, qui encadre la salubrité dans la ville de Ouagadougou. Les autorités rappellent aux acteurs de la chaîne de traitement des déchets urbains qu’ils doivent respecter scrupuleusement le cahier des charges.

La Police Municipale remercie la population pour sa vigilance et encourage chaque citoyen à rester alerte et à dénoncer toute infraction. Des numéros de contact sont disponibles pour signaler les comportements répréhensibles : ligne verte au80.00.11.03 ou WhatsApp au 70.00.83.41.

Par Vox Sahel 

Vox Sahel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *