Réouverture temporaire du pont de Hèrèdougou : la prudence reste de mise

Réouverture temporaire du pont de Hèrèdougou : la prudence reste de mise

Après plusieurs jours de fermeture provoquée par de fortes inondations, la circulation a été rétablie de manière temporaire sur le pont de Hèrèdougou. Cette réouverture, valable pour tous les types de véhicules, est en vigueur jusqu’à 18h, avec des mesures spéciales mises en place pour gérer le trafic.

Malgré cette reprise, la situation sur l’axe reste compliquée. De longues files de véhicules, en provenance des deux directions, attendent de traverser la partie submergée de la chaussée. Pour garantir une traversée en toute sécurité, un système de convoyage a été instauré. Ce dispositif est supervisé par les autorités de sécurité afin de réguler le flux de circulation.

À Pâ, dernière grande localité avant le pont de Hèrèdougou en direction de Bobo-Ouagadougou, une longue file de camions se forme, attendant leur tour pour être convoyés à travers la zone encore en partie submergée.

Les techniciens du ministère des Infrastructures, en collaboration avec la direction générale de l’entretien routier et les autorités locales, suivent de près la situation. Une évaluation a conduit ce matin à révéler une baisse notable du niveau de l’eau sur la chaussée. Cependant, les autorités appellent à la plus grande prudence et rappellent que la circulation reste alternative pour assurer la sécurité des usagers.

Les équipes techniques restent mobilisées pour surveiller l’évolution des conditions et adapter les mesures si nécessaire. La population est invitée à suivre les consignes de sécurité et à éviter, dans la mesure du possible, tout déplacement non essentiel dans cette zone jusqu’à un retour à la normale.

Par Vox Sahel 

Vox Sahel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *