Exportation dans l’espace AES : Nutrifor Industrie SA et les Laboratoires Phytofla tracent la voie vers le Mali et le Niger

Exportation dans l’espace AES : Nutrifor Industrie SA et les Laboratoires Phytofla tracent la voie vers le Mali et le Niger

Ce 16 janvier 2026, à Ouagadougou, Nutrifor Industrie SA et les Laboratoires Phytofla ont engagé des échanges stratégiques pour renforcer la présence des produits locaux sur les marchés du Mali et du Niger, au cœur de l’espace AES.

Pour lancer les bases, Nutrifor Industrie SA a eu l’honneur de recevoir Dr Virginie M. DAKYUO, Directrice Générale des Laboratoires Phytofla, dans le cadre d’un partage d’expériences sur l’exportation des produits vers le Mali et le Niger. Cette rencontre répond à une préoccupation stratégique majeure de Nutrifor Industrie SA : « identifier des solutions durables pour faciliter l’accès et la disponibilité régulière de ses produits dans ces pays. »

Les échanges, jugés particulièrement fructueux, ont permis d’aborder les réalités économiques, logistiques et réglementaires de l’exportation intra-AES. Ils ont également mis en lumière la nécessité de mutualiser les efforts entre acteurs industriels afin de lever les obstacles à la libre circulation des produits fabriqués à base de matières premières locales.

Au-delà des perspectives de collaboration entre Nutrifor Industrie SA et les Laboratoires Phytofla, il est envisagé la création d’un cadre formel élargi, associant d’autres acteurs, pour renforcer l’intégration économique au sein de l’espace AES. Toutes entreprises intéressée par cette initiative peut prendre attache avec une des deux structures.

Il convient de rappeler que cette mise en relation a été facilitée lors de la dernière édition du Salon des Banques et PME, à laquelle les deux structures ont pris part, grâce à l’implication du Secrétaire Permanent du Salon, Monsieur Youépéné Hermann NAGALO.

Nutrifor Industrie SA exprime ses sincères remerciements àDr Virginie M. DAKYUO et à Monsieur NAGALO pour leur engagement en faveur du développement économique régional.

Vox Sahel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *