FOOT / CAN U17 – MAROC 2025 : La CAF remet enfin le trophée de co-meilleur buteur à Achraf Lookman Tapsoba

FOOT / CAN U17 – MAROC 2025 : La CAF remet enfin le trophée de co-meilleur buteur à Achraf Lookman Tapsoba

Justice est enfin rendue au jeune attaquant burkinabè Achraf Lookman Tapsoba, co-meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Maroc 2025. Après plusieurs semaines d’attente et de vives interrogations quant à l’absence de son trophée, la Confédération africaine de football (CAF) a officiellement procédé à la remise de la distinction.

La cérémonie s’est tenue ce samedi à Rabat, en marge du stage de préparation de la sélection burkinabè pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025. Le trophée a été remis par un représentant de la CAF, en présence de la délégation burkinabè.

Avec [nombre de buts] inscrits au cours du tournoi, Achraf Lookman Tapsoba s’était illustré par son efficacité et son sens du but, partageant le titre de meilleur buteur avec un autre joueur du tournoi. Son oubli lors de la remise des distinctions officielles avait suscité incompréhension et frustration au sein de l’opinion publique et des supporters burkinabè.

Dans une correspondance adressée à la Fédération burkinabè de football il y a quelques semaines, la CAF avait reconnu l’oubli et promis un envoi ultérieur. Engagement désormais tenu.

Une reconnaissance tardive, mais méritée, pour un talent prometteur que le Burkina Faso compte bien continuer à faire briller sur les pelouses du continent.

Par Vox Sahel

Vox Sahel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *