Burkina Faso : Démenti du Pr Halidou Tinto concernant une fausse information sur un prétendu médicament contre le diabète

Burkina Faso : Démenti du Pr Halidou Tinto concernant une fausse information sur un prétendu médicament contre le diabète

Le Pr Halidou Tinto, Directeur de Recherche en parasitologie à l’Institut de Recherche en Sciences de la Santé (IRSS/CNRST) à Nanoro, Burkina Faso , dément formellement les informations circulant sur les réseaux sociaux concernant la prétendue mise au point d’un médicament efficace à 100% contre le diabète.

Dans une vidéo virale, des individus malintentionnés laissent croire que le Pr Tinto a été interviewé par Dominique Tchimbakala, présentatrice du Journal télévisé de TV5 Monde, pour présenter ce médicament fictif. Ces déclarations sont entièrement fausses et visent à tromper le public, soit pour extorquer de l’argent, soit pour utiliser l’image du professeur à des fins commerciales frauduleuses.

Le Pr Tinto précise qu’il n’a aucun lien avec ces allégations mensongères et décline toute responsabilité quant aux conséquences de ces manipulations. Il envisage de porter plainte contre les auteurs de cette arnaque.

Le Pr Halidou Tinto, reconnu pour ses travaux dans la recherche contre le paludisme, est actuellement le Principal Investigateur des essais cliniques de phase II et III des vaccins R21/Matrix-M , développés par l’Université d’Oxford, et du vaccin RTS ,S/AS01 , élaboré par GSK. Ses recherches se concentrent uniquement sur le paludisme, et non sur le diabète.

Par Vox Sahel 

Vox Sahel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *