Difficultés de transit à l’aéroport d’Istanbul : Des voyageurs burkinabè pénalisés

Difficultés de transit à l’aéroport d’Istanbul : Des voyageurs burkinabè pénalisés

Le Ministère des Affaires étrangères du Burkina Faso a récemment signalé des difficultés rencontrées par certains voyageurs burkinabè en transit à l’aéroport d’Istanbul, en Turquie. En effet, les nouvelles dispositions en vigueur dans cet aéroport imposent à certains passagers en transit de présenter leurs visas ou promesses de visa pour leurs destinations finales, faute de quoi ils risquent d’être refoulés.

Cette situation a entraîné des désagréments pour de nombreux voyageurs. Certains n’ont pas pu poursuivre leur voyage, tandis que d’autres se sont retrouvés bloqués plus longtemps que prévu, ce qui a entraîné la perte de leur billet de continuation.

Il convient de rappeler que l’exemption de visa entre le Burkina Faso et la République de Turquie ne s’applique qu’aux titulaires de passeports diplomatiques. Les détenteurs de passeports de service et ordinaires doivent, quant à eux, être en possession d’un visa turc pour pouvoir quitter l’aéroport pendant leur transit.

Afin de minimiser les difficultés pour les voyageurs burkinabè transitant par Istanbul, le Ministère invite les autorités compétentes à prendre les mesures nécessaires pour diffuser largement cette information et éviter de futurs désagréments pour les passagers concernés.

Par Abdoul Aziz Porgo

Vox Sahel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *