Industries : Bobo-Dioulasso et la rencontre des Étalons d’Or

Industries : Bobo-Dioulasso et la rencontre des Étalons d’Or

La Société Nouvelle huilerie et savonnerie Citec, fleuron de l’industrie agroalimentaire burkinabè, a eu l’immense privilège d’ouvrir ses portes, le 17 avril 2025, au réalisateur Dani Kouyaté, lauréat de l’Étalon d’or de Yennenga à la 29e édition du FESPACO pour son film « Katanga ou la danse des scorpions ».

En séjour dans sa localité d’origine, accompagné d’une délégation composée des principaux acteurs de son équipe, l’artiste-réalisateur a été reçu avec tous les honneurs par la direction générale de la société, incarnée par M. Ibrahim Traoré.

Cette visite a été bien plus qu’un simple passage : elle a incarné un pont symbolique entre deux univers, celui du 7e art et celui de l’industrie agroalimentaire burkinabè. Curieux, attentif et inspiré, Dani Kouyaté a pu découvrir les coulisses du processus industriel de la SN Citec, interagir avec les équipes techniques et administratives, et s’imprégner des valeurs fondamentales de l’entreprise : innovation, rigueur, professionnalisme, résilience et excellence.

Dans son mot de remerciement, le Directeur Général, M. Ibrahim Traoré, a exprimé toute sa gratitude au cinéaste et à son équipe. Il a salué « un homme dont le parcours impose le respect et incarne l’excellence artistique burkinabè ».

Un moment fort a marqué la fin de la visite : la dédicace émouvante laissée par Dani Kouyaté dans le livre d’or de l’entreprise. Il y écrit notamment :
« C’est un immense plaisir pour moi d’être avec vous aujourd’hui en tant que ‘collègue Étalon d’or’. Nous sommes les dignes représentants de notre cher Faso. Merci aussi pour votre accueil chaleureux. Merci au DG pour sa fraternité qui me va droit au cœur. Vive la SN Citec, vive la ville de Sya, vive le Burkina Faso notre chère Patrie. »

Cette rencontre, empreinte de chaleur humaine et de respect mutuel, restera gravée dans les annales de la SN Citec SA. Elle témoigne du lien fort entre culture et industrie, et de la volonté commune de hisser toujours plus haut les couleurs du Burkina Faso.

Par Vox Sahel

Vox Sahel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *