Soutien au combat pour la souveraineté : Le MPFA-BF appelle à l’unité et à la vigilance au sein de l’AES
Dans une déclaration officielle en date du 22 décembre 2024, le Mouvement Patriotique Le Faso d’Abord Burkina Faso (MPFA-BF) réitère son soutien indéfectible aux autorités et aux peuples de la Confédération des États du Sahel (AES). Face aux manœuvres envisagées de déstabilisation orchestrées par des forces impérialistes et leurs alliés locaux, le MPFA-BF appelle à la fermeté, à l’unité, et à une accélération des efforts pour renforcer les structures de la Confédération. « La victoire n’est qu’une question de temps, mais elle exige vigilance et détermination », affirme le mouvement.
MESSAGE DE SOUTIEN AUX AUTORITÉS DE LA CONFÉDÉRATION DES ÉTATS DU SAHEL (AES).
LE MOUVEMENT
PATRIOTIQUE LE FASO D’ABORD BURKINA FASO (MPFA-BF) numéro de récépissé de déclaration d’existence d’association N000001769001 MATDS/SG/DGAT/DGUA membre de la Confédération des peuples de l’Alliance des États du Sahel (CP-AES) qui a pour objet : gouvernance démocratique, Promouvoir le patriotisme et le vivre ensemble, lance un message officiel à toutes les organisations et associations et aux autorités de la Confédération des États du Sahel (AES).
Le MPFA-BF (Mouvement Patriotique Le Faso D’Abord Burkina Faso) membre de la CP-AES a appris par voie officielle publiée dans les journaux officiels des pays de la confédération des États du Sahel (AES) La déclaration du collège des chefs d’État de la confédération des États du Sahel (AES) dont la CEDEAO, leurs complices ainsi que leurs maîtres sont en manœuvre afin de se doter d’un délai de plus dans le but de préparer d’autres séquences de manœuvre de déstabilisation ou d’autres objectifs dont ils se sont fixés que nous ignorons pour se donner six (06) mois de plus afin de pouvoir tout planifier et tout faire pour atteindre leur objectif machiavélique dont nous sommes déjà alertés par le collège des chefs d’États de la confédération de l’AES.
Le MPFA-BF soutient fermement la volonté d’anticipation et de clairvoyance dans des manœuvres floues et obscurantistes dans le seul but de déstabiliser soit un de nos pays de la confédération de l’AES , soient déstabiliser toutes la confédération des pays de l’AES à travers les instructions fermes de par des nouvelles stratégies à adopter selon la situation et le moment pour leurs sales besognes. A ce titre le MPFA-BF exhorte toutes les organisations et associations patriotiques , les peuples souverains et patriotes dans l’espace AES à redoubler de vigilance et à dénoncer des actions subversives et de déstabilisation face aux impérialistes et leurs valets locaux qui ne céderont jamais même s’il faut 100 ans ils seront toujours aux aguets . Le MPFA-BF demande aux autorités de la confédération des États du Sahel (AES) de rester fermes , sans recule , alertés de toutes situations autour de nos pays de la confédération de l’AES et aussi de limiter à la rigueur les déplacements à l’intérieur qu’à l’extérieur de nos territoires. La victoire ✌️ finale n’est pas si loin et ce n’est qu’une question de mois, voire de jours mais sachons que cette guerre sera pour plusieurs générations, pas nous seuls. Ils ne lâcheront jamais mais à nous de rester focus sur notre objectif, rester fermes et très rigoureux dans tout ce que nous allons entreprendre au sein de notre espace. Nous devons accélérer certains processus d’implantation ou de mise en place de structures de base au sein de la confédération et très vite. Tout est urgent , Allons vite et même très vite et de manière accélérée afin de contrer l’ennemi qui se prépare très bien pour nous affronter. Mettons très vite en place nos institutions de bases de la confédération de l’AES pour ainsi aller plus vite que l’ennemi impérialiste et ses complices de valets locaux à la solde de leurs maîtres.
Peuples révolutionnaires du grand Sahel , recevez nos salutations patriotiques depuis vos positions et rester vigilants, alertés éveillés, ne dormons pas parce que l’ennemi ne dort pas , il est la et il nous observe.
Peuples révolutionnaires et patriotiques du grand Sahel, soutenons avec fermeté et abnégation nos dirigeants afin de les accompagner dans leur noble tache qui n’est autre que la libération de nos territoires et sa reconquête, retrouver notre souveraineté et notre indépendance totale.
La Patrie ou la mort nous vaincrons,
Peuples souverains et patriotiques de l’AES , Unis et solidaires , nous vaincrons.
Ouagadougou le 22/12/2024
Signé le Président du MPFA-BF

