Lutte contre le terrorisme : L’ALB collecte du sang pour soutenir les forces combattantes
L’Association des leaders du Burkina (ALB) a organisé une opération de don de sang ce 21 décembre à Ouagadougou au profit des FDS et VDP ce 21 décembre 2024. Sous le thème « altruisme et solidarité »cérémonie parrainée par le capitaine Sougrinooma Basile Zongo avec comme invités spéciaux les anciens internationaux Charles Kaboré et Aristide Bancé.
« Altruisme et solidarité ». C’est sous ce thème que l’Association des leaders du Burkina (ALB) a lancé son opération de don de sang en faveur des FDS et des VDP. Le président de l’ALB, RasmanéOuédraogo, a soutenu que son association œuvre dans la promotion de l’épanouissement socio-économique de la population burkinabè.
C’est dans cette optique il a affirmé que l’ALB a décidé de faire un clin d’œil aux FDS et VDP qui se sont engagés pour libérer le territoire à travers une opération de collecte de sang. Aussi il a laissé entendre que ce don de sang est fait en faveur des malades qui sont dans les hôpitaux qui « souffrent ».
Pour lui, tout Burkinabè doit être capable de donner de son sang pour « être utile à la nation ». C’est pourquoi il a réitéré son appel à l’endroit des Burkinabè à donner de leur sang pour sauver des vies. Il dit espérer avoir 50 poches de sang pour cette opération. Le parrain, le capitaine Sougrinooma Basile Zongo a salué l’initiative de l’ALB qui selon lui dépasse « nos individualités » pour soutenir les forces combattantes, « ces héros qui se battent avec bravoure pour notre sécurité et notre liberté ».
Pour lui, le don de sang est un geste simple mais puissant. « Il représente l’espoir et la vie pour ceux qui en ont besoin », a-t-il fait savoir. C’est pourquoi il a soutenu qu’il est du devoir de tout un chacun de soutenir les soldats au front pour le sacrifice qu’ils font. A cet effet, il a félicité l’ALB pour son initiative qui est louable à plus d’un titre. Il a appelé tous ceux qui en ont les moyens d’apporter du réconfort à ceux qui en ont besoin.
Venu en tant qu’invité spécial, Charles Kaboré, ancien international burkinabè a lui aussi salué le geste de l’ALB en faveur des FDS et VDP qui se battent pour que la paix revienne au Burkina Faso. « Le sang ne suffit jamais et ça sera bien pour nous tous de contribuer et à donner de la force à nos forces combattantes pour que la paix revienne au Burkina Faso », a-t-il fait savoir. Il a exhorté les Burkinabè a donné de leur sang, car c’est un signe patriotique.
Par Amir BAKO

