SN Citec : Sacrée personnalité de l’année 2024 dans la catégorie Industrie

SN Citec : Sacrée personnalité de l’année 2024 dans la catégorie Industrie

Lors de la prestigieuse cérémonie de distinction des personnalités de l’année 2024, organisée par premier hebdomadaire Burkinabè d’informations économiques, L’Économiste du Faso, la Société Nouvelle Huilerie et Savonnerie Citec (SN Citec) a été honorée comme Personnalité de l’année dans la catégorie Industrie. Ce prix prestigieux met en lumière la vision stratégique de l’entreprise et son rôle essentiel dans le développement du secteur industriel au Burkina Faso.

Sous les regards de nombreuses personnalités influentes, notamment le Président du Conseil Constitutionnel, le Ministre de la Communication, des Arts et du Tourisme, ainsi que des dirigeants économiques et institutionnels, le Directeur Général de la SN Citec, accompagné de son comité de direction, un reçu cette distinction.

Ce prix consacre les efforts continus de la SN Citec pour offrir des produits de qualité tout en renforçant le tissu économique et social du pays. Considérée comme le « maillot jaune » de l’industrie burkinabè, l’entreprise a su se démarquer par son engagement pour l’excellence et son rôle prépondérant dans la promotion des énergies renouvelables et la gestion durable des déchets industriels.

Des distinctions marquantes en 2024

L’année 2024 a été riche en récompenses pour SN Citec. En plus de ce titre de Personnalité de l’année, l’entreprise s’est distinguée en remportant plusieurs prix prestigieux :

  • Le Prix Diamant ou d’Excellence lors des PBQ et JNQ .
  • Le Prix spécial du ministre de l’Industrie et du Commerce .
  • Le Prix spécial du ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement , saluant ses initiatives en faveur des énergies renouvelables.
  • Le Prix spécial du Président du Faso , la plus haute distinction nationale, en reconnaissance de sa contribution globale.

La cérémonie, présidée par Wendingoudi Louis Modeste OUEDRAOGO, Président du Conseil Supérieur de la Communication, a mis en lumière 13 personnalités issues de 11 secteurs, dont l’éducation, la santé, l’agriculture, le commerce, les mines, le sport et la culture.

Pour le Ministre Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO, cet événement est un appel à l’action : « Les lauréats de cette soirée sont des symboles de résilience et de créativité, des modèles pour la jeunesse et des moteurs pour notre économie. »

Là SN Citec dédie cette reconnaissance à ses clients, partenaires et employés qui contribuent chaque jour à son succès. En recevant ce prix, l’entreprise réaffirme son engagement à poursuivre son rôle de leader industriel et à inspirer les générations futures.

L’année 2024 restera marquée par les nombreuses réussites de la SN Citec, un acteur clé du développement durable et industriel du Burkina Faso.

Par Vox Sahel

Vox Sahel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *