Mali : Des terroristes neutralisés par les FAMa sur l’axe Sévaré-San

Mali : Des terroristes neutralisés par les FAMa sur l’axe Sévaré-San

Les forces armées maliennes poursuivent leur engagement à surveiller et sécuriser le territoire national en multipliant les opérations aéroterrestres.

En effet, dans la matinée du vendredi 1er novembre 2024, les FAMa ont repoussé avec vigueur une attaque terroriste sur la route nationale 6, précisément entre Sévaré et San.

Cette contre-attaque s’est déroulée aux environs de 10 heures, lorsqu’un groupe d’assailants armés circulant sur des motos a pris pour cible un convoi de militaires maliens entre Yagara et Téné. La riposte des soldats maliens a été fatale, mettant en déroute environ une centaine de bandits armés qui ont pris la fuite pour se réfugier dans une forêt située à 10 km au sud-est de Fangasso.

Lors d’une poursuite lancée, le professionnalisme des FAMa a permis de localiser les assaillants en mouvement. Les vecteurs aériens ont frappé la cible avec précision. Le convoi a repris son chemin dans l’après-midi. Vers 17 heures, une autre unité s’est dépêchée sur les lieux pour un nettoyage.

Cette information a été diffusée sur la chaîne nationale à travers un communiqué de l’état-major général des armées, qui a tenu à exprimer sa profonde gratitude envers les FAMa tout en rassurant la population que la recherche et la neutralisation des terroristes demeurent la priorité de l’armée malienne.

Vox Sahel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *