Submersion du pont de Hèrèdougou : circulation restreinte aux poids lourds

Submersion du pont de Hèrèdougou : circulation restreinte aux poids lourds

La montée des eaux au niveau du pont de Hèrèdougou, situé entre Boromo et Pâ sur la Route nationale N°1, provoque des perturbations importantes dans la circulation. Depuis jeudi 26 septembre, le ministère des infrastructures a été alerté de la situation critique, entraînant une intervention rapide des autorités compétentes.

Face à cette montée inquiétante des eaux, une évaluation a été conduite par la Direction générale de l’entretien routier en collaboration avec la Direction régionale des infrastructures de la boucle du Mouhoun et la Direction provinciale des infrastructures des Balé. En concertation avec les Forces de défense et de sécurité, des mesures d’urgence ont été mises en place pour sécuriser la zone.

Dans un premier temps, la circulation a été autorisée de manière alternative pour les véhicules se dirigeant vers Bobo-Dioulasso et Ouagadougou, avec la pose de balises pour marquer les zones dangereuses. Cependant, ce samedi matin, la situation s’est aggravée. Le constat est sans appel : les eaux continuent de monter.

En réponse à cette nouvelle donnée, les autorités ont pris la décision de restreindre la circulation. Désormais, seuls les poids lourds sont autorisés à emprunter le pont, et ce, uniquement jusqu’à la tombée de la nuit. Les autres types de véhicules, notamment les voitures légères, sont interdits d’accès jusqu’au nouvel ordre.

La Direction de la communication du ministère des infrastructures a rappelé l’importance de la prudence pour tous les usagers de la route. Elle assure qu’un suivi continu est en cours et que des informations seront communiquées régulièrement en fonction de l’évolution de la situation.

Cette submersion soudaine met en lumière les défis auxquels sont confrontées les infrastructures routières face aux intempéries. Les usagers sont priés de respecter les consignes pour leur propre sécurité et celle des autres.

Par Vox Sahel

Vox Sahel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *