Burkina/Hadj 2026 : le coût provisoire fixé à 3 285 000 FCFA

Burkina/Hadj 2026 : le coût provisoire fixé à 3 285 000 FCFA

Le Ministre d’État, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, a annoncé le coût provisoire du pèlerinage à La Mecque, édition 2026. Selon un communiqué officiel rendu public, le montant est fixé à trois millions deux cent quatre-vingt-cinq mille (3 285 000) francs CFA.

Ce coût se décompose en deux principales composantes. Le coût initial du Hadjest établi à deux millions neuf cent soixante-huit mille (2 968 000) francs CFA, tandis que les frais de restauration s’élèvent à trois cent dix-sept mille (317 000) francs CFA.

L’introduction des frais de restauration constitue l’une des innovations majeures de cette édition 2026. Cette mesure vise à améliorer les conditions de séjour et de prise en charge alimentaire des pèlerins durant leur séjour sur les lieux saints de l’islam.

À titre de rappel, le coût du Hadj pour l’édition 2025 était fixé à trois millions deux cent soixante et un mille cinq cents (3 261 500) francs CFA, un montant qui n’incluait pas les frais de restauration.

Par ailleurs, le ministère précise que le prix du mouton, nécessaire pour le sacrifice rituel, demeure optionnel et reste entièrement à la charge du pèlerin, conformément aux pratiques des années précédentes.

Les autorités invitent les candidats au pèlerinage à prendre toutes les dispositions nécessaires et à se rapprocher des structures compétentes pour les informations complémentaires, dans l’attente de la fixation définitive du coût du Hadj 2026.

Par Vox Sahel

Vox Sahel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *