Mobilisation citoyenne autour de l’initiative présidentielle : L’économie informelle au rendez-vous de Faso Mêbo

Mobilisation citoyenne autour de l’initiative présidentielle : L’économie informelle au rendez-vous de Faso Mêbo

Dans un élan de solidarité et d’engagement patriotique, la coalition des associations de l’économie informelle pour la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso a apporté sa contribution à l’initiative présidentielle Faso Mêbo. La cérémonie de remise du don s’est tenue le 18 juin 2025 à Ouagadougou.

Cette mobilisation vise à soutenir les travaux d’intérêt général, notamment le pavage des rues, initiés dans le cadre de Faso Mêbo, une vision portée par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, pour l’amélioration du cadre de vie des Burkinabè.

Le matériel remis par la Coalition
Le matériel remis par la Coalition

A cette occasion, la coalition a offert un lot de matériel composé de 13 brouettes, 200 pelles et 50 tonnes de granite. Ce geste symbolique se veut une réponse concrète à l’appel du Chef de l’État, dans une dynamique de mobilisation populaire et de renforcement de la cohésion nationale.

« L’objectif est de participer activement à l’initiative présidentielle Faso Mêbo et de donner l’exemple afin d’encourager l’adhésion massive de la population », a déclaré Boureima Tondé, porte-parole de la coalition. Il a salué la vision des plus hautes autorités, soulignant que malgré un contexte national difficile, des efforts notables sont consentis en matière de développement.

Photo de famille à l'issue de la cérémonie  
Photo de famille à l’issue de la cérémonie

Présente dans les 13 régions, les 45 provinces et les communes rurales du Burkina Faso, la coalition des travailleurs de l’économie informelle a renouvelé son engagement à accompagner le Chef de l’État dans la mise en œuvre de ses réformes.

À travers cet acte, elle invite l’ensemble des citoyens à s’approprier cette initiative présidentielle et à contribuer, chacun à son niveau, à la construction d’un Burkina Faso résilient et prospère.

Par Amir BAKO

Vox Sahel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *